Aller au contenu principal
Fermer

Santander: Le bénéfice net augmente de 1% au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 02/02/2023 à 10:21

Le logo de Santander est vu à Varsovie

Le logo de Santander est vu à Varsovie

MADRID (Reuters) - Santander a fait état jeudi d'une hausse de 1% de son bénéfice net au quatrième trimestre, la hausse des revenus ayant compensé celle des provisions liées à un environnement économique incertain.

Le groupe bancaire espagnol, numéro deux du secteur en Europe, a enregistré un bénéfice net de 2,29 milliards d'euros sur la période octobre-décembre, supérieur au consensus des analystes interrogés par Reuters qui tablaient sur 2,07 milliards.

Les provisions pour créances douteuses ont plus que doublé au cours du trimestre par rapport à la même période de 2021 pour atteindre 3,02 milliards d'euros, principalement aux Etats-Unis et au Brésil. Ce niveau est toutefois légèrement inférieur aux prévisions des analystes qui attendaient 3,08 milliards.

Le revenu net d'intérêts a augmenté de 17% à 10,2 milliards d'euros au cours du trimestre, un résultat globalement conforme au consensus, porté par la hausse des taux d'intérêt.

(Reportage de Jesús Aguado, version française Dina Kartit)

Valeurs associées

10,3620 EUR Sibe -2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Oui, le climat continue d’intéresser les épargnants !
    information fournie par Boursorama 29.10.2026 09:06 

    Le baromètre OpinionWay montre une baisse du nombre de détenteurs de fonds climat, mais une conviction renforcée chez les épargnants engagés, qui restent demandeurs d'offres mieux expliquées et plus crédibles. La performance financière demeure le critère dominant, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Strasbourg, le 17 septembre 2017 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 29.10.2026 09:05 

    Le Canada et l'Union européenne vont élever leur partenariat à un niveau inédit, jeudi et vendredi à Montréal, même si Bruxelles devrait renoncer à qualifier son partenaire de "membre associé" de l'UE face aux réticences de certains États membres. L'idée de conférer ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.10.2026 08:59 

    * AIRBUS AIR.PA - Le constructeur aéronautique européen a maintenu mercredi ses prévisions pour 2026, tout en faisant état de résultats trimestriels en demi-teinte. * AIR LIQUIDE AIRP.PA a fait état jeudi d'une hausse supérieure aux attentes de son chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Première installation d'économie circulaire de Volkswagen, située dans l'usine de véhicules électriques de Volkswagen à Zwickau.
    information fournie par Reuters 29.10.2026 08:53 

    Volkswagen a vu ses ‌pertes s'aggraver au troisième trimestre de son exercice, signe d'une crise qui ​s'accentue chez le deuxième constructeur automobile mondial, confronté à des défis majeurs sur ses principaux marchés alors qu'il entame une restructuration de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

114,2 -0,12%
84,46 +1,03%
4,182 -2,38%
62,16 +0,34%
27,4 -0,44%
Chargement...